Céramistes en Bourgogne, Nathalie et Christophe Hurtault revisitent les classiques de la poterie de grès.

Héritiers de l’atelier familial, ils façonnent et mettent en couleurs le grès avec passion. Design, céramique et tradition se réconcilient, pour une table élégante et organique. Leurs parents Nicole et Claude Hurtault ont fondé en 1976 leur atelier de céramique dans un ravissant hameau, “Les Guimards” à deux pas du village de Saint-Amand-en-Puisaye. Nichée au coeur de la Bourgogne, la Puisaye est une région où toute une tradition de poterie de grès se perpétue depuis le Moyen-Age.

L’argile de Saint-Amand-en-Puisaye a gagné sa renommée auprès de générations de céramistes en France et dans le monde entier. Ses qualités tant plastiques que physiques (résistance, étanchéité, bonne conservation de la chaleur et du froid, utilisation au lave-vaisselle et au micro-onde…) en font une argile adaptée aux exigences de la vie quotidienne.

Les Guimards utilisent le grès de Saint-Amand extrait de leur carrière et le préparent eux-même, laissant à la terre son caractère originel. Les émaux/couleurs sont créés par Christophe, ces émaux exclusifs sont composés de matières premières respectueuses de l’homme et de son environnement. Parallèlement aux collections “Grès de Puisaye” initiées par leurs parents et s’inscrivant davantage dans la tradition, Nathalie et Christophe ont développé des créations plus contemporaines.

 

Soupe Céramique Vaisselles

Céramique noirCéramique vaisselles